Consultation

Déroulement

La consultation dure entre 45 minutes et 1 heure. Celle-ci commence par un interrogatoire détaillé en rapport avec votre motif de consultation en intégrant vos antécédents traumatiques, chirurgicaux et médicaux, les sports que vous pratiquez, vos gestes et postures professionnels. Formé en sémiologie médicale, votre ostéopathe saura établir un diagnostic d’exclusion et vous réorienter chez un spécialiste ou vers votre médecin traitant en cas de nécessité.

>>> Pensez à apporter vos examens complémentaires d’imagerie (radiographies, échographie, scanner, IRM) ou de biologie.

Vient ensuite l’examen clinique qui débute par une analyse posturale et une observation du corps, avant de réaliser des tests dynamiques mettant en évidence douleurs et restrictions de mobilité (raideur). L’observation, la palpation et la réalisation des tests permettent de faire des liens entre votre motif de consultation et les différents éléments retrouvés.

En fonction des éléments recueillis, votre ostéopathe élaborera alors un plan de traitement, pouvant s’étaler sur plusieurs séances, dont la finalité sera de soulager la douleur et de remédier au trouble fonctionnel et à ses conséquences.

Des conseils alimentaires, des exercices (étirements, assouplissement articulaire), des recommandations de gestes ou de pratique sportive, ainsi que des conseils d’ergonomie du poste de travail vous sont donnés.

Tarifs

Le tarif d’une séance au cabinet est de 60 euros. Les consultations à domicile sont possibles sur demande (Paris intramuros) et intègrent des frais de déplacements.

Membre d’une Association Agréée par l’Administration Fiscale, le règlement des honoraires par chèque libellé à son nom est accepté.

Les soins délivrés par un ostéopathe ne sont pas pris en charge par la Sécurité Sociale. Les mutuelles participant de plus en plus au remboursement des soins ostéopathiques, il vous sera délivré une facture.